En quoi consiste la méthode minceur CétoActiv’ ?

La méthode minceur CétoActiv’ Nutrisaveurs est une méthode de pour perdre de poids efficacement et durablement. Cette méthode minceur permet à l’organisme de déclencher le mécanisme physiologique naturel de la cétose qui se met en place rapidement, dans les 48h-72h.  Elle se base sur une diminution globale des calories, un apport élevé de protéines, et un apport faible en glucides et en lipides. Privé de sa source d’énergie, l’organisme puise alors dans ses propres réserves de sucre, puis de graisses (dès 48h). La masse musculaire est préservée grâce à l’apport élevé en protéines de haute qualité nutritionnelle.
Les phases Starter et Control du programme minceur Nutrisaveurs sont conçue pour déclencher le phénomène de cétose et s’inscrivent dans le cadre de la méthode minceur CétoActiv’.

En savoir plus :  la méthode minceur CétoActiv’ expliquée par notre médecin-nutritionniste

 

Quelle zone de mon corps va mincir ?

Votre organisme va puiser son énergie dans ses propres réserves, notamment les graisses stockées. En toute logique, ce sont les zones les plus «grasses» (cuisses, fesses, hanches,…) qui vont s’affiner : votre silhouette se dessine de jour en jour !

 

Je mange très peu mais je ne maigris pas, pourquoi ?

Lorsque vous ne mangez pas suffisamment vous encourrez un grand risque de carences nutritionnelles. Pour pallier à ces carences, l’organisme ne brûle pas les calories ingérées mais les stocke sous forme de graisse. Pour relancer le phénomène de perte de poids, complétez les plats Nutrisaveurs avec les légumes (autorisés selon la phase du programme). D’autre part, il est normal que la perte de poids ralentisse : les premiers kilos perdus sont les plus récents donc les plus faciles à éliminer, les autres plus anciens demandent un peu de patience ! Pensez à prendre vos mensurations (tour de taille, cuisse, hanche) : le poids indiqué peut ne pas changer tandis que votre silhouette continue à s’affiner !

 

Vais-je me sentir fatigué(e) ou avoir faim ?

Heureusement non ! L’effet rassasiant des protéines, couplé à l’effet anorexigène des corps cétoniques (produits lors de la cétogenèse) bloquent toute sensation de faim dès les premières 48 heures ! D’autre part, les corps cétoniques préservent votre vitalité et forme intellectuelle grâce à leur effet bien être : votre motivation est à son apogée !

 

Ne manque-t-on de rien pendant le programme minceur Nutrisaveurs ?

Nos plats sont formulés de sorte à vous permettre de perdre rapidement vos kilos superflus. Il est cependant souhaitable de compléter la cure avec une supplémentation en vitamines et minéraux c’est pourquoi, Nutrisaveurs recommande d’accompagner ses plats d’une portion conséquente de légumes (200g environ) et de compléter son programme avec un complément vitaminique et minéral, tel que EasyTonic (compléments alimentaires 12 vitamines et 6 minéraux)

 

Quelle est la perte de poids moyenne en suivant les programmes Nutrisaveurs ?

En moyenne, -3.8kg et -4,1cm de tour de taille dès 2 semaines. Il s’agit des résultats moyens constatés dans le cadre d’une étude médicale menée sur 22 personnes pendant 4 semaines de régime (2 BOXMinceur® starter 7 jours + 2 BOXMinceur® Control 7 jours).
Chaque organisme a une réponse différente face aux régimes (tout comme face à la prise de poids !) ; l’importance de la perte de poids varie en fonction de chaque individu. Elle dépend du vécu de la personne et de caractéristiques individuelles telles que  : sexe (un homme perd toujours plus rapidement qu’une femme), âge (personnes âgées moins réactives à la perte de poids), excès pondéral initial, nombre de régimes suivis (l’organisme peut exprimer une certaine résistance après des régimes et prise de poids à répétition).

 

Et l’après programme minceur Nutrisaveurs ?

De nombreux régimes sont suivis du fameux effet yoyo : les kilos perdus (et parfois un supplément) reviennent au galop dès la fin du régime, faute d’adopter une alimentation équilibrée.
La deuxième phase du programme Nutrisaveurs, la phase Control, est une phase de transition essentielle afin d’éviter le fameux « effet yo-yo ».  Les glucides et les lipides sont réintroduits de façon contrôlée pour éviter la reprise de poids. En effet, les féculents sont réintroduits dans les plats Control pour réintégrer graduellement les glucides et permettre un retour à une alimentation conventionnelle de manière progressive.
 Un retour brutal à une alimentation traditionnelle entrainerait un dérèglement de votre organisme qui ne comprendrait pas l’augmentation soudaine des apports glucidiques. Ce dérèglement se traduirait par un stockage des graisses et une reprise de poids.
Egalement, des études scientifiques ont démontré qu’une alimentation enrichie en protéines associée à des aliments à faible index glycémique permettait de limiter au mieux la reprise de poids* après le suivi d’un régime pour perdre du poids.
« Une alimentation contrôlée, respectant le niveau d’apport recommandé associée une activité physique quotidienne de moyenne intensité (1/2h par jour), suivant les recommandations du Programme National Nutrition Santé sont les conditions idéales pour maintenir un équilibre pondéral compatible avec un état de santé optimal », selon l’avis de notre médecin nutritionniste.

En savoir plus : retrouvez les conseils minceur de notre diététicienne pour l’après Nutrisaveurs.

 

Le programme Nutrisaveurs pour les hommes ?

Bien sûr ! Nutrisaveurs a comme objectif de décliner son programme minceur version Homme. Poignées d’amour et ventres rebondis ont du souci à se faire !
Face à la perte de poids, les hommes et les femmes ne sont pas égaux ! Conscients de ces différences face à la perte de poids, Nutrisaveurs a conçu un programme minceur spécifique aux besoins des hommes qui préserve le capital musculaire et adapter aux besoins nutritionnels des hommes.
En savoir plus : découvrez le Programme complet Premium Homme 

 

Le programme Nutrisaveurs peut-il être suivi par tous ?

Il est recommandé aux adolescents encore en croissance, aux personnes de plus de 60 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes qui souhaitent entreprendre le programme minceur Nutrisaveurs, de se référer à leur médecin. Un avis médical est nécessaire en cas de diabète, d’hypertension artérielle, d’insuffisance rénale, d’obésité, d’anorexie ou de boulimie.

 

 

Une question ? Besoin d’aide ?
N’hésitez pas à nous contacter à info@nutrisaveurs.fr ou par téléphone au 0820 205 705.