LA METHODE NUTRISAVEURS

Le programme Nutrisaveurs est-il fait pour moi ?

1 à 10 kilos à perdre pour cause de sédentarité, de mauvaise hygiène de vie, de grignotage ? Alors oui, le programme Nutrisaveurs est fait pour vous !
Pourquoi ? Parce que la plupart du temps, le surpoids n’est pas lié à un problème médical (sinon, il convient de consulter un médecin nutritionniste) mais plutôt à une mauvaise gestion des repas, à quelques écarts et à un manque d’activité physique. Il suffirait d’un vrai coup de pouce pour se remettre sur les rails et retrouver sa silhouette.
Cela tombe bien, Nutrisaveurs propose des plats savoureux, adaptés à la perte de poids recherchée… Le tout dans une Box jolie et pratique.
Simple et structuré, ce programme gourmand aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires en proposant deux plats par jour (déjeuner, dîner). Facile à emporter grâce à la Box hebdomadaire, il est peu contraignant et permet une perte de poids rapide et durable.

Quelle zone de mon corps va mincir ?

Votre organisme va puiser son énergie dans ses propres réserves, notamment les graisses stockées. En toute logique, ce sont les zones les plus « grasses » (cuisses, fesses, hanches, …) qui vont s’affiner : votre silhouette se dessine de jour en jour !

Quelle est la perte de poids moyenne en suivant les programmes Nutrisaveurs ?

Chaque organisme a une réponse différente face aux régimes (tout comme face à la prise de poids !) ; l’importance de la perte de poids varie en fonction de chaque individu. Elle dépend du vécu de la personne et de caractéristiques individuelles telles que : sexe (un homme perd plus rapidement qu’une femme), âge (personnes âgées moins réactives à la perte de poids), excès pondéral initial, nombre de régimes suivis (l’organisme peut exprimer une certaine résistance après des régimes et prise de poids à répétition).
Cependant, d’après les résultats constatés dans le cadre d’une étude médicale menée sur 22 personnes pendant 4 semaines de programme (2 BOXMinceur® starter 7 jours + 2 BOXMinceur® Control 7 jours), la perte de poids moyenne est de -3.8kg et -4,1cm de tour de taille en 2 semaines.

Le programme Nutrisaveurs peut-il être suivi par tous ?

Il est fortement recommandé aux adolescents encore en croissance ainsi qu’aux personnes de plus de 60 ans qui souhaitent entreprendre le programme Nutrisaveurs, de se référer à leur médecin préalablement. D’autre part, un avis médical est indispensable en cas de diabète, d’hypertension artérielle, d’obésité, d’anorexie ou de boulimie. Enfin, ce programme est fortement déconseillé aux personnes ayant des troubles hépatiques, cardiaques et rénaux ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

ZOOM SUR LA CETOSE

Qu’est-ce que la cétose ?

La cétose est provoquée soit par un jeûne, soit par une diète ciblée : l’absence ou un faible apport alimentaire en glucides (source de glucose).
En réduisant les apports alimentaires en glucides, l’organisme en réaction produit naturellement des corps cétoniques.
Ces substances chimiques synthétisées à partir d’acides gras sont puisées dans la masse graisseuse et utilisées comme source d’énergie par les principaux organes. C’est le phénomène de cétose.
Ainsi lors d’un jeûne prolongé, l’association absence de glucides + déstockage des graisses = perte de poids.
Une diète qui apporte très peu de glucides et peu de lipides va placer l’organisme dans des conditions métaboliques proches du jeûne et conduire à un déstockage des graisses du corps.

Quel est l’intérêt de déclencher la cétose ?

Le premier intérêt de la cétose est le déclenchement rapide de la perte de poids engendré par le déstockage des graisses, mais ce n’est pas le seul. La production des corps cétoniques induite par la cétose représente également un autre avantage puisque cela prévient la sensation de fatigue et la diminution de la masse maigre.
En effet, les corps cétoniques :
• sont de puissants coupe-faim
• jouent un rôle de stimulant intellectuel
• améliorent le tonus musculaire

Au bout de combien de temps de jeûne la cétose est-elle provoquée dans le cadre d’une régime alimentaire approprié ?

En règle générale, le processus métabolique de cétose s’opère après 48 heures.

La cétose a-t-elle un impact sur la santé ?

Il s’agit d’un mécanisme physiologique naturel. Cependant ce type de régime engendre des modifications dans le fonctionnement de l’organisme. Certains organes comme les reins et le foie sont davantage sollicités (de façon ponctuelle). C’est pourquoi il existe certaines contre-indications à la réalisation de ce type de régime.

Le phénomène de la cétose est-il identique pour un homme ou une femme ?

Oui, il s’agit du même mécanisme physiologique. Cependant, les hommes ont plus de masse maigre que les femmes, donc un métabolisme basal plus élevé, ce qui leur permet de perdre du poids plus rapidement à restriction calorique équivalente.

Y-a-t-il des aliments contre-indiqués ?

Afin de déclencher la cétose et de maintenir cet état physiologique, il est indispensable de supprimer tous les aliments contenant des glucides : les céréales et produits céréaliers, les féculents, les légumineuses, le sucre, les fruits et certains légumes.

LES PRODUITS NUTRISAVEURS

Quels sont les différents types de produits que vous proposez ?

Les BOXMinceur qui se présentent sous forme de coffrets minceur « clés en main ». Elles contiennent tous les produits nécessaires pour suivre votre programme durant 1 semaine.
Les plats cuisinés Starter, composés de viandes et de légumes, sont compatibles avec la phase Starter et la phase Control.
Les plats Control, composés de viandes, de légumes et de féculents, sont quant à eux compatibles uniquement avec la phase Control, du fait de la présence de féculents.
Nous proposons également toute une gamme de desserts et d’en-cas sucrés. Tous ces produits peuvent s’intégrer dans votre semaine de programme Starter et/ou Control, selon les consignes indiquées sur les emballages.

Que pouvez-vous me dire sur le goût des produits Nutrisaveurs ?

Leur but : vous proposer des produits savoureux dans le respect de la charte nutritionnelle Nutrisaveurs, afin de vous garantir plaisir et efficacité.
Comment conserver et préparer mes plats ?
Tous nos plats cuisinés se conservent à température ambiante. Ils sont ainsi très faciles à transporter, vous pouvez les emmener partout avec vous pour les déguster au bureau ou chez des amis par exemple. Il vous suffira ensuite de les réchauffer 2 minutes au micro-ondes avant de pouvoir les déguster.

MON PROGRAMME NUTRISAVEURS EN PRATIQUE

Dois-je me peser tous les jours ?

Il est préférable de ne se peser qu’une seule fois par semaine ! En effet le poids varie tous les jours à cause de la rétention d’eau et des cycles hormonaux notamment, ce qui risque de vous démotiver. A noter qu’il est important de se peser toujours dans des conditions similaires : toujours sur la même balance, de préférence le matin à jeun et nu.
D’autre part, la perte de poids est loin d’être le seul indicateur à prendre en considération lors d’un régime. Il est important de prendre vos mensurations (tours de taille, de hanche et de cuisse) 1 fois par semaine également. En effet, il se peut, en cas de pratique d’activité physique durant votre programme, que votre masse musculaire se soit renforcée. Or le muscle est moins volumineux mais plus lourd que la graisse. Si c’est le cas, votre poids sur la balance n’aura donc pas beaucoup diminué mais votre silhouette se fera quant à elle affinée.

Vais-je me sentir fatigué(e) ou avoir faim ?

Heureusement non ! L’effet rassasiant des protéines, couplé à l’effet anorexigène des corps cétoniques (produits lors de la cétogenèse) bloquent toute sensation de faim dès les premières 48 heures ! D’autre part, les corps cétoniques préservent votre vitalité et forme intellectuelle grâce à leur effet bien être : votre motivation est à son apogée !

Vais-je être ballonné(e) ou constipé(e) ?

Toute modification des habitudes alimentaires peut entraîner une constipation passagère. De plus, la diminution en graisses et l’augmentation en protéines de votre alimentation durant le programme participent à cela. Cependant, nos produits sont enrichis en fibres ce qui facilite le transit. Buvez au minimum 1,5 litres d’eau par jour et privilégiez les eaux riches en magnésium. Vous pouvez également notre tisane Ventre Plat qui grâce à l’action combinée de plusieurs plantes aide à retrouver un transit normal.

Que faire en cas d’imprévu en phase Starter ?

La phase Starter est une phase assez stricte car pour rester en cétose, la quantité de glucides ingérée doit être très faible. Durant cette phase, mieux vaut donc éviter tous les écarts pour garantir une efficacité optimale.
Cependant, il est parfois difficile d’éviter certains imprévus. Dans ce cas, essayer d’alléger le reste de votre journée. Au petit déjeuner, vous pouvez remplacer votre sachet de P’tit Nutri par un œuf, du jambon ou du blanc de dinde. Au goûter, vous pouvez supprimer votre fromage blanc.
Si malgré ces conseils, la quantité de glucides ingérée au cours de la journée est supérieure au seuil autorisé pour rester en cétose, votre perte de poids s’en trouvera légèrement ralentie, mais rien de grave. Le lendemain de ce petit extra, vous ne constaterez peut-être pas de perte de poids ou même peut-être une légère reprise de poids. Mais en reprenant votre programme scrupuleusement, ce petit écart sera vite oublié !

Que faire en cas d’imprévu en phase Control ?

Cette seconde phase est moins restrictive et autorise donc davantage les sorties au restaurant, fêtes d’anniversaire ou autres déjeuners d’affaires. Cependant, pour limiter au maximum les écarts, si l’imprévu a lieu au déjeuner, vous pourrez supprimer la collation de 16h. Cependant, si l’imprévu a lieu au diner, supprimez plutôt le dessert au déjeuner mais conservez votre collation afin de ne pas vous affamer dans l’après-midi.

Activité physique et phase Starter

Durant la phase Starter, votre alimentation est pauvre en glucides, en lipides et en calories. Il est donc déconseillé de pratiquer une activité physique trop intense au cours de cette première semaine de programme. Cependant, bouger au quotidien reste indispensable pour votre tonus et votre perte de poids. Nous vous recommandons donc de marcher au moins 30 minutes par jour (1 x 30 min ou 2 x 15 min ou 3 x 10 min). Vous pouvez également pratiquer quotidiennement quelques exercices de renforcement musculaire à domicile en suivant des vidéos sur internet ou sur une application par exemple.
Si vous êtes habitué(e) à pratiquer une activité sportive intense, pas question de l’arrêter. Cependant, si vous ressentez le besoin de manger, nous vous conseillons de manger des aliments pauvres en sucres mais riche en protéines (constituants principaux des muscles), par exemple : une tranche de jambon cuit, un œuf dur, ou un fromage blanc nature 0%. Si vous le souhaitez, Nutrisaveurs vous propose également des collations qui seront parfaitement adaptées puisque tous nos en-cas sont appauvris en glucides et riches en protéines. En phase Starter, vous pourrez alors consommer, environ 1h avant votre activité sportive, une crème dessert (à privilégier), ou encore un cake ou un croustillant au chocolat.

Activité physique et phase Control

Lors de la phase Control, vous retrouvez une alimentation certes hypocalorique mais équilibrée et variée avec des féculents et des fruits notamment. La reprise d’une activité physique quotidienne d’intensité moyenne à intensive est donc possible et même vivement recommandée !
Aux 30 minutes de marche active recommandées chaque jour, nous vous invitons également à bouger un maximum dans votre quotidien (escaliers plutôt qu’ascenseur, jardinage…) mais également de pratiquer au moins 3 fois par semaine des exercices de renforcement musculaire (vidéos via des appli ou des tutoriels) et 1 à 2 fois par semaine, des exercices de cardio (natation, footing, vélo, zumba…).
La pratique régulière du sport est nécessaire à votre forme physique, votre santé et participe à votre perte de poids. Plus vous augmenterez votre masse musculaire, plus vous augmenterez votre dépense énergétique quotidienne.

L’après régime me fait peur. Qu’est-il prévu avec Nutrisaveurs ?

De nombreux régimes sont suivis du fameux effet yoyo : les kilos perdus (et parfois un supplément) reviennent au galop dès la fin du régime, faute d’adopter une alimentation équilibrée. Nutrisaveurs a donc inclus à son programme minceur une phase de stabilisation (Phase Control) qui permet de retrouver progressivement une alimentation plus conventionnelle. On évite ainsi un changement brutal qui entrainerait un dérèglement de l’organisme qui ne comprendrait pas l’augmentation soudaine des apports en glucides. Un dérèglement qui se traduirait lui-même par un stockage des graisses et une reprise de poids.

Une question ? Besoin d’aide ?
N’hésitez pas à nous contacter à info@nutrisaveurs.fr ou par téléphone au 09 51 29 04 58.